Commutateur

Passez les chiots à de la nourriture solide.

“Sans une bonne flore intestinale il n’y a pas de bonne santé », ceci est le slogan qui selon notre experience prend de plus en plus d’importance. Nous rencontrons un grand nombre  de diarrhée et autres problèmes gastro entérique (et pas seulement sur les chiots) en consequence d’une flore mal développé. Nous parlons de flore intestinal mal développé quand il n’y a pas assez de colonies différentes de bactéries presents. Dans ce cas la nourriture n’est pas digéré correctement; cela démarre par fermenter dans le gros intestine. A cause de cela, une diarrhée apparait et le chien est pris dans un cercle vicieux et il est difficile pour lui de s’en débarasser sans une approche naturelle.

La bonne santé démarre par une bonne flore intestinale.

Le premier commandement pour une bonne santé est d’avoir une flore intestinale stable dans les premières années de sa vie. Concernant cela, 3 faits sont d’importance additionnels!

  • Les chiots naissent sans aucune forme de flore intestinale.
  • Pendant la phase de chiot, la flore intestinale doit se developer au travers de inhalation de bactérie de bonne nature via le colon.
  • Toutes les sortes d’alimentation secs (aussi Farm Food HE) sont par definition stériles et donc ne peuvent pas déveloper de flore intestinale.

darmflora - Anatomy-of-a-dog-Magnify-Combined.pngAvec les faits mentionnés ci-dessus comme point de depart, nous donnons déja des conseils standards qui, ajouté aux nutriments, alimente les chiots de façon à développer une flore intestinale stable.

Pour le développement et le maintien d’une flore de bonne qualité et stable, il est très important que le chien ait de bonnes bactéries dans son système digestif. L’exposition à ces bactéries ne doit pas se produire avec les repas quotidiens. Il est de notre experience que les chiens stabilisent suffisament leur flore intestinale lorsqu’elle est exposée à des excréments de mangeurs de plantes (excréments de lapin, des excrements de moutons etc).

Mais parce que tous les chiens et particulièrement tous les chiots n’ont pas accès à cela, nous donnons toujours le conseil standard de l’alimentation de complement aux chiots jusquà 6 semaines seulement avec de la viande fraiche.

Pendant ce temps, de plus en plus d’éleveurs suivent nos conseils et continuent de l’appliquer. A partir de notre experience nous savons qu’un mélange de viande fraiche basé sur du boeuf et de tripe contaminé (vert). Tel que Farm Food Fresh Tripe et Coeur Complete qui amène au meilleur résultat.

Passer les chiots à de la nourriture solide en 3 phases.

Phase 1 – à partir de 3 semaines

Toujours avoir de l’eau potable fraiche disponible pour le chiot.

Entre 3 et 4 semaines, vous démarrez avec de l’alimentation complementaire pour chiots, divisé en au moins 5 repas par jour. Commencez avec Farm Food Fresh Boeuf Complet pour permettre aux chiots de s’ajuster à la bactérie utile. Réduire graduellement le montant de lait et diminuer le montant de viande fraiche.

Entre 3 et 4 semaines, vous démarrez avec de l’alimentation complementaire pour chiots, divisé en au moins 5 repas par jour. Commencez avec Farm Food Fresh Boeuf Complet pour permettre aux chiots de s’ajuster à la bactérie utile. Réduire graduellement le montant de lait et diminuer le montant de viande fraiche.

Continuez avec le nombre de repas par jour mais réduisez le montant de lait à chaque fois.

Phase 2 – de 6 à 8 semaines

Entre 6 et 8 semaines vous pouvez passer à Farm Food HE nourriture sèche pour chien.

Pendant ces deux semaines, Farm Food Fresh Tripe et Coeur Complete est lentement réduit et vous donnez un grand nombre de Farm Food HE (toujours étalé sur au moins 5 repas par jour). La qualité du mouvement intestinal determine la relation entre la viande fraiche et Farm Food HE. Observez vos chiots attentivement et nourrissez-les en fonction de ce que vous voyez.

Le seul fait à garder à l’esprit est la relation suivante: 50 grammes de Farm Food Fresh est égale à 25 grammes de Farm Food HE.

Phase 3 – à partir de 8 semaines

A partir de 8 semaines jusqu’à environ 8 mois, vous remplacez Farm Food HE avec Farm Food Fresh Tripe et Coeur Complete viande fraiche 2 jours par semaine.

Parce que Farm Food HE est une nourriture sèche compressé (et également notre viande fraiche basée sur du boeuf) vous pouvez mélanger Farm Food Fresh avec Farm Food HE sans aucun problème. La même relation est applicable, 50 grammes de Farm Food Fresh est égal à 25 grammes de Farm Food HE.

Ensuite vous pouvez le nourrir avec Farm Food Fresh Tripe et Coeur Complete au moins 1 jour par semaine, jusqu’à ce que votre chien soit adulte (jusqu’à un age de 18 à 24 mois).

Pour le maintien de la flore intestinale, nous conseillons en plus de donner à vos chiens adultes une fois par semaine de la viande fraiche (Farm Food Fresh Tripe et Coeur Complete).

Ce “jour de viande fraiche” est comme un maintien de la flore intestinale et vous permet aussi de le nourrir avec Farm Food plus souvent.

Print Friendly, PDF & Email