Comment utilisons-nous les ingrédients sans pois chiche ni patate douce ?

Les pois chiches et autres légumineuses, y compris le soja, contiennent deux substances hautement négatives à savoir :

Antigènes

Un antigène est une molécule qui est capable d’induire une réponse du système immunitaire dans lequel des anticorps sont créés. Lorsque des virus et des bactéries envahissent l’organisme, ceux-ci sont reconnus comme étrangers au corps, ce qui entraîne une réponse immunitaire et le processus de guérison. Si la molécule envahissante n’est ni une bactérie ni un virus et ne peut donc pas vraiment être nuisible, une réponse immunitaire n’est pas souhaitable. Cependant, lorsque la molécule n’est pas reconnue comme inoffensive, une réponse immunitaire similaire se met en branle, ce qui entraîne une réaction allergique.

Les graines de légumineuses, y compris les pois (chiches) , mais aussi les fèves de soja, contiennent des molécules de protéines, qui ne peuvent pas être décomposées par les enzymes (trypsine) de l’intestin, mais sont si petites qu’elles peuvent être incorporées dans la paroi intestinale et déclencher une réponse immunitaire comme décrit ci-dessus.

Si ainsi, plusieurs petites inflammations se déclarent dans la paroi intestinale, un danger peut se présenter et résulter en un intestin poreux avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Sucres non digestibles comme : le raffinose et le stachyose.

Le raffinose et le stachyose sont des sucres non digestibles qui jouent un rôle dans la protection des cellules végétales, entre autres, contre le froid et la sécheresse. La consommation de certains aliments comme les patates douces, les fèves et les pois peut entraîner des flatulences liées au raffinose et au stachyose, car ces sucres ne sont pas digérés dans l’intestin grêle, mais sont dégradés dans le gros intestin. Cela provoque des gaz (hydrogène et dioxyde de carbone). Pensez à l’effet d’une grande casserole de soupe aux pois.

L’huile de soja ne comporte cependant aucune protéine ou sucre et donc aucun antigène ou sucre indigeste.