Pourquoi n’ajoute-t-on pas d’os moulu pour obtenir une source de calcium/phosphore?

Une grande quantité du phosphore provient de la viande elle-même, et bien que l’os moulu, en tant que source de calcium, soit financièrement intéressant, nous avons opté pour un mélange de minéraux  calcium/phosphore inorganiques dans l’intérêt de la santé des chiens. Cela garantit un équilibre de calcium/phosphore dans la nourriture et l’absorption, et fournit, en conséquence, une disponibilité biologique conforme aux besoins quotidiens des chiots et des chiens adultes.

L’équilibre calcium/phosphore de l’os est toujours difficile à déterminer, et surtout lorsque l’os moulu est inclus dans le repas. Il est une raison pour laquelle les loups ne mâchent pas, ne rongent pas ou ne mangent pas d’os avant que l’estomac soit pratiquement vide. Les loups rongent les os après leur repas, jamais pendant.

Afin de dégager le calcium de l’os, le niveau pH  (degré d’acidité) dans l’estomac doit être réduit à un tel point que le calcium dans l’os puisse être dissous par les sucs gastriques. C’est seulement à ce moment-là que le calcium (et le phosphore) peut être absorbé dans le canal intestinal et est disponible pour le métabolisme.

Lorsque l’estomac contient un repas entier, le niveau pH est si élevé que le  calcium de l’os ne se dissout pas complètement ou pas du tout, rendant incertaine la disponibilité de calcium et phosphore à partir de cette source.

C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas utiliser d’os moulu dans les produits de Farm Food; après tout, la nourriture est le facteur récurrent dont l’impact est le plus important pour la santé de votre chien.

Un Farm Food Rawhide ou Farm Food Antler (constitué de ramures de cerfs élaphes) peut être donné de temps en temps, mais uniquement après le repas.