Remplacer l’alimentation actuelle par Farm Food HE

Remplacer l’alimentation actuelle par Farm Food HE

En fonction de l’état de la flore intestinale de votre chien, vous pouvez passer du régime actuel de votre chien à Farm Food HE de trois façons. Lorsque nous faisons référence à « la viande fraîche », nous parlons d’aliments frais, surgelés, contenant suffisamment de tripes  « sales » ou vertes. Naturellement, Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet contient suffisamment de tripes non lavées.

Etant donné que Farm Food HE est pressé et votre nourriture pour chiens actuelle est sans doute extrudée (croquante), nous vous conseillons dès le début de ne pas mélanger Farm Food HE (ou Farm Food Fresh) avec la nourriture actuelle pour chien (extrudée). Farm Food HE Ferme peut être sans problème mélangée avec de la viande fraîche car elle est digérée de la même manière au niveau de l’estomac et des intestins. Terminez donc votre ancienne nourriture pour chien, avant de passer à la nourriture Farm Food HE.

La différence entre l’alimentation Farm Food HE pressée et vos aliments actuels croquants extrudés ne réside pas seulement dans sa composition, mais aussi dans la digestion totalement différente de ces aliments. Les boulettes croquantes se trouvent dans la partie supérieure de la paroi intérieure de l’estomac des chiens et seront complètement regorgées dans le jus de l’estomac, pour se dissoudre ensuite et se désagréger (dans le cas favorable). Farm food HE en revanche est digéré plus lentement et plus bas au niveau de l’estomac. Pour plus d’informations, veuillez consulter « pourquoi des boulettes pressées ? ».

1e. La méthode la plus courante de « Farm Food »

Lorsque le système digestif du chien est dérangé ou lorsqu’il a mangé quelque chose de « bizarre », nous conseillons cette méthode. C’est surtout le signe que la flore intestinale a besoin de se reconstituer avant que votre chien puisse facilement digérer Farm Food HE.

Lorsque votre nourriture actuel pour chien sera finie, donnez-lui pendant au moins 10 à 14 jours uniquement « Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet « (de la viande fraîche congelée, contenant suffisamment de tripes non lavées). Farm Food Fresh peut être obtenue dans les meilleurs magasins spécialisés pour animaux de compagnie.

Il est conseillé de donner à votre chien Farm Food Fresh (une fois décongelé) à température ambiante. Il ne faut pas décongeler la viande fraîche au four micro-ondes, parce que les micro-ondes détruisent également les bonnes bactéries présentes dans la viande fraîche.

Après 10 à 14 jours de viande fraîche, vous pouvez lentement passer aux boulettes Farm Food en lui donnant régulièrement moins de viande fraîche et de plus en plus de boulettes (50 g de boulettes équivaut à 100 g de viande fraîche). En plus de Farm Food HE, nous vous conseillons de donner « Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet » une fois par semaine pour maintenir la flore intestinale à bon niveau. Par la suite, vous suivez les conseils diététiques, tels qu’ils sont décrits dans nos conseils concernant l’alimentation.

2e. La méthode « Chenils »

Cette méthode est souvent utilisée dans les chenils où les chiens qui y séjournent sont nourris avec Farm Food HE. Vous pouvez aussi appliquer cette méthode, à condition que votre chien ait des selles solides et foncées.

Le premier jour, vous donnerez un quart (25 %) par jour de la quantité de Farm Food HE  normalement autorisée à votre chien. Ne donnez rien de plus, mis à part un Farm Food Rawhide ®  pour mâcher ou un Farm Food Antlers ®. Le deuxième jour, vous donnerez la moitié (50 %) de la quantité normale de Farm Food HE. Le troisième jour vous donnerez trois quarts (75%).  Le quatrième jour vous donnerez trois quarts (75%).

Par cette méthode, l’estomac du chien s’habituera à être moins rempli, et la flore intestinale s’habituera à la composition de Farm Food HE.

3e. « Méthode Farm Food » pour le chien posant problème

Nous recommandons cette méthode aux chiens ayant un système digestif extrêmement sensible

D’abord vous vous concentrez pendant deux semaines sur un traitement afin de renforcer la flore intestinale, ensuite vous changez petit à petit durant les deux semaines suivantes.

Par conséquent, les 14 premiers jours, vous ne donnerez que du « Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet » afin d’améliorer la flore intestinale de votre chien. Divisez la viande fraîche sur plusieurs repas par jour. Plus souvent vous donnez à manger au chien et plus on lui donne de petites quantités, mieux ce sera pour la digestion et l’adaptation intestinale.

Lorsque les problèmes sont accompagnés de graves symptômes de diarrhée, on vous conseille de lui donner les premiers 2 à 3 jours du Farm Food Fresh, après l’avoir plongé brièvement dans de l’eau bouillante. Laissez dégeler la viande fraîche à température ambiante, et avant de lui donner, lavez-la à l’eau chaude, bouillie un instant et passée dans une passoire. Ainsi, un peu de crudité sera enlevée. Laissez-la refroidir un peu avant de la lui donner! Après deux ou trois jours, vous lui donnerez du Farm Food Fresh cru.

Au bout de 14 jours, vous pouvez lentement passer aux boulettes Farm Food HE. Vous pouvez le faire en donnant peu à peu moins de viande fraîche et plus de boulettes. Vous allez donc remplacer un peu de viande fraîche par Farm Food HE. Vous pouvez mélanger Farm Food Fresh avec Farm Food HE en toute sécurité.

Vous pouvez établir un horaire d’alimentation afin de réduire tous les jours la quantité de Farm  Food Fresh de 50 g et vous rajouterez 25 g de Farm Food HE et pour terminer, vous lui donnerez uniquement Farm Food HE.

Pour maintenir la flore intestinale de votre chien en bon état, il est conseillé au début de donner Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet deux fois par semaine à votre chien. Mais vous pouvez également opter pour un mélange de Farm Food Fresh avec Farm Food HE. Nos petites saucisses conviennent parfaitement à cela.

La proportion entre Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet et Farm Food HE est d’environ de 2 pour 1. Donc 100 grammes de Farm Food Fresh équivalent approximativement à 50 grammes de Farm Food HE.

Print Friendly, PDF & Email