Pourquoi juste un aliment unique pour tous les chiens ?

Pourquoi juste un aliment unique pour tous les chiens ?

C’est généralement connu, que tous nos chiens sont des descendants du loup, les différentes races ont apparu par sélection. Cependant, lorsqu’on regarde « l’essence » de nos chiens, nous pouvons constater, qu’en termes d’évolution, ils se trouvent toujours au même niveau que le loup.

Tout comme le comportement de base du loup, l’ensemble du système digestif et ce que ceci englobe, est resté le même. Parmi les chiens sauvages, il était et est évident que toute la meute, du chiot au chien âgé, du petit au grand, se nourrit selon ses besoins, de la même source alimentaire, à savoir la proie disponible du moment, les chiots mangeant relativement plus et les chiens plus âgés se nourrissant un peu moins.

À cet égard, les chiens sont comparables aux hommes (également le « mammifère » avec une longévité importante), parce que ceux-ci mangent également le même mélange, dès l’âge de nourrisson jusqu’au senior. Le nourrisson mange relativement plus de cet aliment (mixte) par rapport à ses parents mais les grands-parents en revanche, mangent nettement moins.

Etant donné que les chiens, à l’instar de leurs ancêtres, mangent une nourriture à bonne composition dont ils ont besoin pour disposer de l’énergie nécessaire, ils consommeront également les justes quantités de toutes les substances nutritives par rapport à l’énergie absorbée.

Des chiots, des chiennes mères qui allaitent et des chiens d’utilité devant faire des efforts, mangeront plus que le chien moyen adulte, de telle façon que leur besoin de diverses substances nutritives sera totalement satisfait. Il en va de même pour les chiens plus âgés qui ne sont pas censés faire des efforts en particulier; ils mangeront moins que des chiens moyens adultes.

Du fait que les chiens ont un intestin très court (en termes relatifs sept fois plus court que celui de l’homme), la nourriture pour chiens doit contenir une grande quantité d’énergie par kilogramme de matière sèche, pour que la digestion ne soit pas influencée défavorablement par trop, des substances superflue.

Een voer voor alle honden

C’est pourquoi tous les chiens peuvent consommer Farm Food HE (High Energy) durant toute leur vie (‘All Life Stages’). Depuis 1982, la philosophie de Farm Food est basée sur le fait d’un seul type d’aliment adapté à tous les chiens, du « mini » au « maxi » ; de chiot à senior, faisant des efforts ou non.

Ces dernières années ont révélées avec pertinence que Farm Food HE est parfaitement adapté aux chiots et chiens âgés, aux races de tailles importantes ou très petites, travaillant dur ou non et que l’alimentation spécifique pour chiots, soit une alimentation hypoallergénique ne soit pas nécessaire, comme c’est le cas dans la nature. Pour les chiens de petite taille (chiot ou petites races), il existe Farm Food HE, exactement dans la même composition mais dans des boulettes de taille inférieure (6 mm), emballées dans des petits sachets.

En résumé:

  • Tous les chiens sauvages mangent la même source de nourriture
  • Les jeunes chiens mangent relativement plus et les chiens plus âgés proportionnellement moins.
  • Les chiots et les chiens âgés peuvent tous manger les mêmes boulettes Farm Food
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email