Pourquoi donner d'alimentation sèche et de la viande fraîche

Pourquoi donner de la viande fraîche à votre chien en plus de Farm Food HE?

Une flore intestinale saine est une des bases les plus importantes pour la santé de votre chien. Si la flore intestinale est déséquilibrée ou trop fragile, des problèmes de santé vont se produire. Des problèmes de pelage, des intestins ou d’allergies trouvent souvent leur origine dans une perturbation de la flore intestinale. C’est pour cette raison que Farm Food aliment pour chiens, était le premier à conseiller, dès le début de son existence, de donner de la viande fraîche, en dehors de notre alimentation sèche pour chiens, et ce, pour optimiser la flore intestinale.

Nous observons souvent de la diarrhée et d’autres problèmes intestinaux (et non seulement chez les chiots), causés par une mauvaise flore intestinale. On parle d’une mauvaise flore intestinale lorsqu’il y a trop peu de colonies bactériennes différentes au niveau de l’intestin. Si c’est le cas, c’est une indication de la mauvaise digestion de nourriture et qu’au niveau du gros intestin se produit une décomposition et une fermentation, provoquant de la diarrhée, enfermant le chien dans un cercle vicieux d’où il est difficile de sortir sans traitement naturel.

Tous les aliments pour chiens (y compris les aliments en conserve et cuit à la vapeur) sont relativement chauffés pendant la production. C’est une façon de faire disparaître les enzymes et les bactéries présentes dans les ingrédients. Bien que cela n’ait pas été prouvé scientifiquement, notre expérience nous dit que ces enzymes et bactéries perdus sont nécessaires pour constituer et maintenir une flore intestinale saine.

Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet (basé sur des tripes de bœuf vertes) lors des jours de “viande fraîche ». Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet contient toutes les bactéries et enzymes nécessaires pour développer et maintenir la flore intestinale saine de votre chien. Comme vous l’aurez compris,  Farm Food Fresh doit être décongelée et servie crue à température ambiante pour produire les effets désirés. La cuisson, réchauffer ou décongeler au four micro-ondes est fortement déconseillée parce que de cette façon, toutes les bactéries et les enzymes seront détruits.

Il est également important, pendant et après chaque traitement d’antibiotiques et d’infection intestinale, de donner Farm Food Tripes et Cœur Complet pendant plusieurs jours à votre chien, ce qui permet à la flore intestinale de se reconstituer de façon naturelle. Il est également important de donner des vitamines de complexe B supplémentaires pendant un traitement d’antibiotiques et ce, durant 7 jours.

Au lieu des jours Farm Fresh Food « viandes fraîches », vous pouvez obtenir l’effet souhaité en donnant tous les jours un peu de Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet, mélangé avec des granulés. Nos petites saucisses conviennent parfaitement pour ça. Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet, et Farm Fresh Food Bœuf Complet conviennent également parfaitement comme nourriture quotidienne pour votre chien ; vous pouvez pour cela, choisir nos grands récipients ou nos grandes saucisses.

50 grammes de Farm Food HE équivaut à environ 100 grammes Farm Food Fresh Tripes et Cœur Complet.

(Lisez aussi notre vaste article dans lequel nous discuterons plus en profondeur de la flore intestinale.)

Print Friendly, PDF & Email