Farm Food HE: alimentation naturelle pressée pour chiens, depuis 1982

Farm Food HE ne contient ni d’antioxydants chimiques ni de conservateurs ni colorants ajoutés ou arômes

Grâce au niveau élevé de la pureté des ingrédients utilisés, il ne faut pas ajouter d’antioxydants chimiques ni de conservateurs à Farm Food HE. C’est aussi la raison pour laquelle la conservation de Farm Food HE est limitée (jusque 6 mois après production). Partiellement, en raison de l’absence d’agents conservateurs, il est important que la nourriture puisse « respirer » pour éviter que la nourriture se gâte et moisisse.

Cela signifie entre autres que Farm Food HE ne doit PAS être conservé dans des récipients hermétiquement fermés ou toute autre manière de conservation pouvant empêcher la pénétration de l’oxygène!

Farm Food HE -100% sans épaississants

Les épaississants sont souvent ajoutés aux denrées alimentaires pour obtenir des boulettes plus dures. Celles-ci ont toutefois l’inconvénient qu’ils lient certains oligo-éléments dans les intestins, rendant celles-ci indigestes et pouvant provoquer un déséquilibre nutritionnel qui, à long terme, aura un effet défavorable sur la santé des chiens. Par contre, ne pas utiliser du tout des épaississants signifie parfois l’apparition de poudre ou de poussière ce que nous estimons acceptable, vu qu’après tout, il s’agit de la santé de votre/vos chien(s)!

Farm Food HE n’est pas extrudé

Afin d’éviter tout endommagement des substances nutritives importantes, tels que des protéines et des graisses ou encore une perte de vitamines, Farm Food HE n’est pas extrudé, mais par contre, est pressé à froid. Tous les ingrédients nécessitant une cuisson afin de faciliter la digestion (les grains) sont tout d’abord « dégagés », avant d’être traités en leur globalité.

Des chiens plus vigoureux au caractère plus stable

On nous informe régulièrement que les chiens dont l’alimentation a été modifiée en Farm Food HE, deviennent plus vigoureux et plus joyeux. C’est grâce à la haute qualité et aux ingrédients purs que nous utilisons, étant donné que nous employons principalement de la poudre de protéines du bœuf de haute qualité (Pays Bas), et de la poudre d’hémoglobine, en proportion de 24 %, représentant suffisamment afin de répondre aux besoins d’acides aminés. C’est aussi la raison pour laquelle, au cours de la digestion, il y a nettement moins de déchets de substances et par conséquence, moins de problème au niveau du foie.

Par ailleurs, Farm Food HE, sans ajout de colorants, ni d’arômes ou d’antioxydants chimiques, épaississants ou conservateurs, offre également un effet stabilisant et très probablement positif sur le caractère et l’humeur de l’animal.

Des chiens plus robustes, plus musclés

Dans la nature, les chiens sont des mangeurs de mammifères. Par conséquent, dans l’élaboration d’aliments de Farm Food HE, nous avons tenu compte du modèle d’alimentation naturel des chiens. C’est pourquoi nous avons utilisé dans la préparation de nourriture Farm Food HE la poudre de bœuf et d’hémoglobine comme source de protéines. Le patron d’acides aminés du bœuf est celui qui correspond le plus aux chiens, en ce qui concerne la constitution de leur corps. Ce qui donne comme résultat des chiens plus robustes, plus musclés.

Farm Food HE ne contient ni de poulet ni d’autres volailles

La plupart du poulet (volaille) disponible provient des animaux qui ont été abattus à l’apogée de leur croissance (poulets d’abattage entre cinq et six semaines), le corps du poulet (poulet) contenant des hormones de croissance naturellement présents. (Ces hormones de croissance naturelles sont produites dans la glande pituitaire du poulet). En outre, la moelle osseuse contient beaucoup de proline, c’est ce qu’on appelle « acides aminés » ayant un effet défavorable sur le fonctionnement de vrais acides aminés (proline est un antagoniste).

Par expérience, nous pouvons constater que la combinaison des facteurs mentionnés ci-dessus a un effet négatif sur la santé des chiens. De surcroit, la croissance des jeunes chiens et la fertilité des chiens plus âgés semblent souffrir à cause des hormones de croissance naturelles. Toutefois, en utilisant des poulets adultes (abattus après qu’ils ne soient plus aptes à la ponte), ces effets négatifs seront considérablement réduits.

Les jeunes chiens se développent de manière plus uniforme

En donnant dès le début du Farm Food HE aux chiots, en combinaison avec Farm Food Fresh Tripes et Coeur Complet, ils se développeront de manière beaucoup plus uniforme sans les chocs et les douleurs de croissance bien connus. Cette croissance régulière mène à un meilleur développement des os et veille à ce que les ligaments et les tendons se développent dans le même rythme que le développement des os, en les rendant plus stables.

Les éleveurs continuent à nous confirmer que les chiens restent « en équilibre » pendant leur entière croissance. Ce qui est frappant également, c’est qu’en comparant les chiens à leurs camarades de litière, on observe un croissement plus lent, dû au fait d’avoir reçu une alimentation différente mais une fois arrivé à l’âge adulte, ils sont tous aussi grands. Ce point est d’autant plus marquant parmi les grandes races.

Un pelage plus touffu, plus brillant

Avant tout, en utilisant des graisses de bœuf pures qui, avant d’être traitées dans Farm Food HE , n’ont pas été chauffées à plus de 90° C (complétée par la lécithine et l’huile de lin pressée à froid ou l’huile de saumon écossais pour des acides gras supplémentaires d’oméga 3 et 6), le système digestif des chiens ne subit que peu de pression. Le fait également que Farm Food HE n’est pas extrudé mais pressé à froid contribue certainement à la qualité du pelage.

Grâce à ces différents aspects ainsi qu’à la qualité de la haute teneur en protéines et à l’absence d’utilisation d’épaississants, antioxydants chimiques et de conservateurs, les problèmes de poils et de peau diminueront et le pelage obtiendra la couleur et la structure comme il se doit !

Les chiens plus âgés bénéficient d’« une seconde jeunesse »

Un nombre considérable de clients Farm Food HE signalent que les chiens âgés restent beaucoup plus actifs et vivaces que des chiens du même âge recevant une alimentation différente.

Ainsi, nous entendons également régulièrement des amateurs des chiens disant que leur chien a entamé « sa seconde jeunesse » après qu’il soit passé à la nourriture Farm Food HE . Ce fait est entièrement dû à la composition unique et au niveau élevé de pureté de Farm Food HE, qui par ailleurs reste intact vu que les aliments ne sont pas extrudés mais pressés à froid.

Farm Food HE offre une très bonne défécation

Les chiens qu’on nourrit avec Farm Food HE ont en général une très bonne défécation. Pas de selles colorés et molles mais des bonnes selles foncées. Par rapport à beaucoup d’autres, les fèces des chiens ayant mangé Farm Food HE sont plus foncées. Cela s’explique entièrement par le fait qu’il digère plus aisément.

Etant donné que Farm Food HE contient une grande quantité d’énergie par kilogramme et est digestible pour plus de 86 %, le volume d’excréments, une fois que le chien s’y est habitué, est relativement faible. Les matières fécales ont une teneur en humidité signifiant que les chiens n’ont pas besoin de pousser. Cette consistance d’excrément garantit également que les glandes anales sont «vidées tout en «  massant  ».

Farm Food HE a été conçu pour tout chien de tout âge

Etant donné que des chiens d’âges différents ou dans des circonstances différentes n’ont pas besoin de divers aliments, mais plus ou moins en quantité d’un aliment biologiquement équilibré, vous pouvez donner à tous vos chiens, du chiot au chien âgé le même Farm Food HE. Si votre chien a une allergie au gluten, il existe un mélange spécial qui est sans gluten (de blé), et a tout à fait la même composition.

Pour chiots et petites races il existe Farm Food HE « Mini » avec exactement la même composition que la boulette normale, cependant juste un peu plus petite en taille (6 mm), facilitant le consommation pour chiots et petites races.

Farm Food HE, une bonne source de prébiotiques

Farm Food HE contient des prébiotiques, sous forme d’inuline; un sucre insoluble (FOS) qui entre autres, se trouve dans la racine de chicorée. C’est pour cela que Farm Food HE constitue une excellente façon de fournir une nourriture supplémentaire aux bonnes bactéries de la flore intestinale.

Farm Food HE peut très bien être combiné et mélangé à Farm Food Fresh Complet. Farm Food HE est donc le choix adéquat en complément à Farm Food Fresh Boeuf Complet.

Matières premières pures avec des ingrédients aptes à la consommation humaine

Au niveau de tous les matériaux et ingrédients utilisés dans Farm Food HE, les mêmes normes de qualité sont exigées comme pour des produits destinés à la consommation humaine. La composition et la qualité des matériaux utilisés dans Farm Food HE, garantit ainsi un équilibre biologique optimal, une haute valeur biologique de protéines et un niveau élevé de digestibilité supérieur à 86 %.

Farm Food HE: alimentation naturelle pressée pour chiens, depuis 1982

Cela vous semble certainement évident que nous attachons beaucoup d’importance à la qualité et à la pureté de tous les ingrédients utilisés dans la préparation de Farm Food HE, ceci afin d’éviter de mettre le foie sous pression. Voici le secret pourquoi les chiens aussi « se portent si bien » à long terme, grâce à Farm Food HE.


Veuillez noter : Farm Fresh Food n’est pas encore disponible dans toute l’Europe. Lorsqu’il est précisé Food Fresh Tripe and Heart Complete, vous pouvez remplacer 20 % de Farm Food HE avec la double quantité de tripes non lavées crues et ensuite les mélanger avec Farm Food HE.

Étant donné que Farm Food Fresh Tripe et Heart Complete contiennent tous les nutriments d’un repas complet et sain, les tripes crues non lavées sont incomplètes. Un chien a besoin d’au moins 75 % des nutriments de Farm Food HE pour avoir un repas complet, le reste du repas devant être substitué par des tripes crues non lavées pour stimuler la flore intestinale.

50 grammes de Farm Food HE équivalent à 100 grammes Farm Food Fresh.

Donc, si vous donnez à votre chien 100 gr (par exemple) de Farm Food HE par repas (mais en fait au lieu de cela vous vouliez donner FF Fresh Complete), vous pouvez donner 80 grammes de Farm Food HE et 40 grammes de tripes non lavés crus (vous aurez doublé les 20 %).

Comme alternative à Farm Food Fresh Tripe et Heart Complete soit les tripes crues non lavées, vous pouvez également donner une viande fraîche contenant au moins 60 % de tripes (non lavées).

 

Print Friendly, PDF & Email