Instructions

Instructions:

Toujours utiliser un matériel propore et bouillir la bouteille et la tétine pour assurer une bonne hygiène.

puppymilk - 12001-Farm-Food-No1-100gr-met-schepje.pngPour le bon montant de lait, vous devez mélanger environ 7,5 grammes de Farm Food No. 1 dans 25 ml d’eau, ou 30 grammes de Farm Food No. 1 par 100 ml d’eau. Parce que la densité de la poudre augmente avec le temps, il est utile de peser le montant correcte tout le temps en utilisant une balance.

  • Remuer la poudre dans de l’eau chaude (40-50°C). Utilisez de l’eau bouillie et laisser refroidir avant de l’utiliser.
  • Laisser le lait refroidir à  ± 38°C.

Le montant quotidien de lait qu’un chien/chaton a besoin est en fonction de son poids. Valeurs approximatives: chiots 15ml de lait dissout dans 100 grammes par poids, par jour et pour les chatons, 20ml de lait dissout par 100g de poids par jour.

Par exemple un chiot de 300 grammes a besoin d’environ 3 x 15 = 45 ml de lait par jour et pour un chaton, 80 grammes environ 0,8 x 20 = 16 ml de lait par jour.

Nourrissez-le jeune animal jusqu’à ce qu’il soit satisfait, à moins que cela soit dans son premier repas. Dans ce cas, nourrissez-le moins mais plus souvent.

Conseil d’alimentation lorsqu’il n’y a pas de lait maternel.

Pour les jeunes animaux il est très important qu’ils soient nourris régulièrement.

Quand la mère du chien n’a pas de lait, il est très difficile d’estimer si le chiot peut avoir du lait de la mère. C’est pourquoi il est très important d’estimer le besoin du jeune animal et il est important de compléter l’alimention avec Farm Food No. 1.

Toujours continuer à stimuler le jeune animal de boire auprès de sa mère.

Les chiots, les chatons et autres mammifères nouveaux nés qui ont moins s’une semaine doivent être nourris toutes les deux heures, dix fois par jour. Après 7 jours vous pouvez le nourrir toutes les 2 heures et demie et après 14 jours, toutes les 3 heures. Normalement vous pouvez supprimer une ou deux assiettes la nuit.

Conseil d’alimentation lorsqu’il y a peu de lait maternel.

Quand la mère a trop peu de lait ou quand la portée est trop grande, il est alors important de compléter l’alimentation avec Farm Food No. 1.

Concernant les anti coprs requis, il est important que les chiots, les chatons et/ou les autres petits mammifères nouveaux nés aient du lait maternel autant que possible, particulièrement dans leur première semaine. C’est pourquoi il est important de garder la stimulation du nouveau né en le faisant boire suffisament auprès de sa mère.

puppymilk - Family-jack-russel-terrier-iStock-491965775.jpgLa méthode la plus facile pour atteindre ce but est de diviser le montant de poudre par litre en deux, pour que les demandes de liquide atteignent les demandes d’alimentation présentes. En cas de bébés qui ne boivent pas suffisament (ou ne veulent pas boire), vous pouvez toujours compléter l’alimentation avec Farm Food No. 1. Si nécessaire vous pouvez échanger avec le dosage standard lors de la deuxième semaine.

Il est très difficle d’estimer le montant de lait que le bébé a besoin via sa mère et si tous les bébés boivent autant. C’est pourquoi il est très important d’avoir une vue sur le besoin de chaque animal individuellement.

IMPORTANT: Nourrissez-les avec vos yeux! Aucun bébé n’est le même.

Masser le ventre des chiots, chatons et/ou nouveaux-nés après chaque repas pour aider au transit intestinal!

Egalement convenable pour la mère.

Pendant la grossesse et la période d’allaitement, la mère des chiots a besoin de beaucoup de nutriments et peut donc, après le repas quotidien, également boire Farm Food No. 1 comme supplément à l’alimentation afin de lui faire gagner plus de force et de stimuler sa production de lait.

Print Friendly, PDF & Email