Farm Food est et restera toujours une entreprise familiale.

Au début, l’entreprise fut gérée durant plusieurs années par Gerrit de Weerd Ing. et son épouse, avec l’aide de leurs deux fils, qui à l’époque étudiaient encore.

1982 – Nourriture pour chiens pure compressée

En 1982, en raison de ses connaissances et de son expérience dans le domaine général de l’alimentation animale (aux Pays Bas et ailleurs), b.SC. Gerrit de Weerd s’est concentré sur le développement d’aliments pour chien étant destiné à un test neutre d’aliments dans le cadre d’une recherche concernant la qualité des différentes marques de nourriture pour chiens sur le marché à cette époque. Avec du bœuf néerlandais concassé, un pellet fut développé convenant à la consommation humaine, sans additifs de colorants, d’arômes, d’antioxydants, etc.

Le principe étant que les aliments devaient convenir à tous les chiens de tout âge et de toute condition, on faisait simplement référence au fait que dans la nature tous les membres d’une famille canine, allant de chiots aux chiens âgés, mangeaient selon leur besoin d’une même source d’aliments, basée sur la proie disponible au moment-même.

1984 – Farm Food ‘High Energy’

Lorsqu’après 2 ans, le test fut terminé en 1984, il s’avérait qu’un certain nombre d’éleveurs souhaitaient continuer à utiliser les aliments neutres ‘toutes les étapes de vie », vu leurs excellents résultats. C’est pour cette raison, qu’il fut décidé de lancer sur le marché la nourriture du test neutre sous le nom de Farm Food HE. La publicité, des recommandations et le bouche à oreille ont conduit à une croissance continue depuis 1984.

La composition de l’aliment est restée essentiellement inchangée et les réactions positives continuent à affluer jusqu’à ce jour. La réaction la plus marquante et très fréquente est que les chiens plus âgés, dont le régime alimentaire a été remplacé par Farm Food, semblent bénéficier d’une seconde jeunesse, et qu’ils atteignent en général facilement l’âge de dix ans et bien au-delà.

Naturellement Farm Food HE, de notre point de vue et d’une optique scientifique, a progressé au cours des années, nous n’avons cependant jamais perdu de vue la philosophie originale d’ « un type d’aliments pour tous les chiens de tout âge et en toute situation ».

1996  – Farm Food Rawhide

Au cours des années la demande s’est développée en matière de produits à mâcher pour chiens d’une qualité correspondant à la philosophie de Farm Food et qui pouvaient être ajoutés à la gamme de Farm Food aliments pour chiens, sans courir le risque de problèmes de santé.

Un produit approprié fut trouvé en Amérique du Sud, où le tissu de liaison sous la peau des bovins en élevage libre fut traité pour en faire des articles à mâcher. Farm Food Rawhide Ferme est un produit garanti sans additifs ni de métaux lourds. La propriété la plus importante de ce produit pour mâcher, est qu’il fonctionne comme ‘brosse à dents’. Pendant la mastication, du collagène se libère permettant de réduire ou/et d’éviter la plaque dentaire.

2001 – Focus sur le marché des aliments pour animaux de compagnie

Jusqu’en 2001, Gerrit de Weerd est resté partiellement actif comme conseiller en nutrition animale dans le pays et à l’étranger. En 2001, il décide de se concentrer entièrement sur le marché des aliments pour animaux domestiques et de travailler à plein temps comme directeur de Farm Food B.V

2005 – Farm Food No.1, poudre de lait pour chiot-chaton

En 2005, un nouveau produit fut ajouté à la gamme, cette fois basé sur un concept complètement nouveau. Du lait en poudre, sur base de lait de chèvre entier approprié à la consommation humaine (au lieu de l’habituel écrémé de lait de vache). Bien que le produit soit uniquement prévu pour chiots et chatons, il s’est avéré que d’autres petits mammifères prospèrent également sur ce lait. Autrement dit, c’était aux goûts de lapins, écureuils, hérissons, chinchillas, souris, etc.. Farm Food No.1 est vraiment unique et par conséquent été breveté sous le brevet n° 1029707.

2008 – Farm Food Fresh, aliments complets surgelés

En 2008, Farm Food établit sa propre gamme de viandes fraîches. Farm Food a toujours préconisé de donner à un jour fixe à une heure précise de la viande fraîche issue des tripes en plus des aliments secs, pour obtenir ainsi une fonction optimale de la flore intestinale. Comme on sait que « la santé commence au niveau de l’intestin » c’est certainement aussi vrai pour nos chiens. À cette époque, les produits de viande fraîche sur le marché étaient très variés et de qualité mixte. C’est pourquoi nous avons décidé de créer notre propre ligne.

2011 – Farm Food  Trainers

L’équipe Farm Food a cherché pendant longtemps après une friandise de récompense qui soit aussi parfaitement saine. Cela a abouti au produit Trainers, du cœur de bœuf pur, séché et coupé en petits morceaux très pratiques. Ce produit est particulièrement bien accueilli parmi les utilisateurs, à la fois par les propriétaires ainsi que par leurs chiens.

2012 – Farm Food Antlers

Cette année, un produit innovateur à mâcher fut rajouté à la gamme. Parlant de bois, nous en avons sur les ramures de cerfs hachés et éparpillés, un produit correspondant parfaitement à la philosophie d’aliments de Farm Food remontant à l’origine de notre chien et les membres sauvages de la famille canine. En ce qui concerne la nature, les chiens sauvages et les espèces associés utilisent ces ramures de cerfs pour satisfaire leur besoin de mâcher. Par ailleurs, c’est un produit naturel et extrêmement respectueux de l’animal, qui en raison de sa structure dure fournit également une longue durée de mastication agréable. Les ramures sont découpées en diverses tailles.

Farm Food B.V. actuellement.

Farm Food est et restera une entreprise familiale. Au début et pendant beaucoup d’années, l’entreprise fut gérée par Gerrit de Weerd b.SC. et son épouse, avec l’aide de leurs deux fils. Depuis lors, ayant terminé leurs études il y a plusieurs années, les fils travaillent tous deux au sein dans l’entreprise. Au total, 14 personnes y travaillent ayant comme objectif de faire aboutir les produits Farm Food là où ils doivent être, tant aux Pays-Bas que dans toute l’Europe : auprès des véritables amateurs de chiens qui souhaitent le meilleur pour leur chien.

Print Friendly, PDF & Email